Avopro - Répertoire des avocats

avocat immigration affaire investisseur

Immigration de gens d’affaire

 

Le Canada encourage autant que possible la venue de travailleurs compétents et motivés qui sauront s’insérer dans le milieu du travail canadien et contribuer au développement économique et social du pays. Un avocat spécialisé dans les questions d’immigration au Canada saura répondre à toutes vos questions. Pour obtenir une aide légale, vous devriez consulter un avocat officiellement reconnu et enregistré.

avocat immigration commerciale

 

  • Pour faciliter leur admission, le programme d’immigration de gens d’affaires comprend trois catégories définies : entrepreneurs, investisseurs et travailleurs autonomes.
  • Si vous êtes un investisseur, un travail spécialisé ou un entrepreneur, vous devriez vous informer auprès d’un avocat et des instances gouvernementales.
  • Ces dernier pourront vous indiquer s’il existe un programme d’immigration particulier prévu pour les personnes dans votre situations.
  • L’immigration au Canada ou dans l’une des provinces (Québec, Nouveau-Brunswick, Ontario…) offre de nombreuses possibilité d’affaire pour l’investisseur.

 

L’investisseur

 

Quiconque désire s’installer de façon permanente dans une des régions canadiennes et investir au moins 400,000$ (qui leur sera remis cinq ans plus tard, sans les intérêts) au Receveur général du Canada pourra immigrer selon cette section du programme, sans condition d’immigration imposée.

L’entrepreneur

immigration gens d'affaires

L’entrepreneur a comme intention d’acheter ou de monter une compagnie au Canada afin de contribuer à la création d’emploi. Sont vérifiés : l’expérience en gestion du demandeur; la valeur de ses avoirs nets (minimum 300,000$); l’implication du demandeur dans le roulement de sa compagnie; l’embauche d’au moins 1 Canadien ou résident permanent.

 

Le travailleur autonome

Le travailleur autonome a peu de conditions imposées à son arrivée, mais il doit de deux choses : 1) être en mesure d’établir une entreprise où il pourra s’employer lui-même et 2) contribuer par son travail à la vie culturelle, artistique ou économique du Canada. C’est la catégorie du programme qui convient aux athlètes, acteurs, artistes et écrivains, entre autres. Ces catégories de travailleurs étant appelées à encourager le fleurissement de la société canadienne, leur admission est donc fortement encouragée. Il faut toutefois comprendre que le processus comporte deux étapes cruciales : la sélection du Québec et l’admission du Canada. Sans être sélectionné par le Québec, un travailleur ne pourra être admis au pays. Mais une sélection ne garantit pas l’admission : ces deux étapes sont donc nécessaires l’une comme l’autre.

 

 

Un avocat en immigration investisseur et affaires

avocat droit immigration affaire

Pour clarifier les doutes avant l’envoi d’une demande d’immigration, des évaluations en ligne gratuites sont disponibles. Les candidats peuvent en remplir une copie et recevoir, au terme de quelques jours d’attente, une estimation de leurs chances d’être admis à l’immigration. Des avocats spécialisés dans le domaine pourront vous aider à immigrer au Canada en vous accompagnant tout au long du processus de demande et d’entrevue.

 

Toujours vérifier les informations avec un avocat

Toujours vérifier les informations avec des avocats ou avocates en droit de l’immigration.