Avopro - Répertoire des avocats

 

Immigration au Québec, Canada

avocat pour immigration canada

A plus d’un égard, le Canada offre des opportunités pour nombre de personnes désirant émigrer en quête d’un avenir meilleur. En effet, outre son statut de terre d’opportunités, la démocratie et le respect des droits de l’homme en font une destination de choix pour tout opprimé désirant fuir un régime despotique. Il est important de s’entretenir avec un avocat pour avoir l’information juste qui s’applique à votre cas.

 

  • Ajoutons à cela la sous population qui en fait un pays en quête de nouveaux arrivants afin de grossir sa démographie et dont les barrières à l’entrée sont par conséquent moins importantes que certains pays européens. Il y a enfin un véritable savoir-faire développé au fil des ans par les autorités canadiennes en matière d’accueil des migrants. Contactez un avocat spécialisé en immigration pour obtenir plus de renseignement à ce sujet.
  • En effet, tout est mis en œuvre afin que l’expérience soit un scénario gagnant-gagnant à la fois pour les migrants et pour le pays d’accueil.
  • En effet, cela commence dans la détermination des profils éligibles à immigrer au Canada ou plutôt dans une province du Canada car tant la demande du candidat que la sélection, se fait à l’échelle provinciale.

 

Encore plus d’informations sur l’immigration

immigrer canada avocat

Il s’agit de trouver les personnes les plus aptes à s’intégrer à la fois culturellement et économiquement, pour cela a été institué un barème de points qui seront attribués à chaque candidat en fonction de critères tels l’éducation et les compétences professionnelles– seront privilégiées non seulement les personnes diplômées, mais aussi et surtout celles dont les exerçant des professions en pénurie dans la province en question – les compétences linguistiques – l’anglais sera toujours bien valorisé et le français le sera également au Québec où il jouit du statut de langue officielle – mais aussi l’âge ainsi que les capacités d’investissement.

  • Au terme de l’examen du dossier, le nombre de points attribué au candidat doit obligatoirement dépasser un seuil déterminé afin de le rendre éligible au statut de résident permanent.
  • Enfin il est important de signaler que l’examen des dossiers a lieu à la fois au niveau fédéral et provincial avec le Québec qui délivre un SCQ (Certificat de Sélection du Québec).

 

Un avocat pourra vous venir en aide

 

immigration au canadaUne fois son visa de d’immigrant en poche, la personne pourra se rendre au Canada pour s’y installer. Elle jouira alors de tous les droits du citoyen canadien (sécurité sociale, assurance maladie, accès au marché du travail) à l’exception du droit de vote et obtiendra une carte de résident permanent valide pour une durée déterminée. Par la suite, si le résident canadien arrive à prouver qu’il a résidé une durée suffisante sur le sol canadien, il sera alors éligible à demander la citoyenneté canadienne.

La processus d’immigration au Canada se caractérise donc par son ouverture, cela est dû à l’histoire du pays qui a été construit au fil des siècles par les vagues successives de migrants venus de tous les coins du monde. Néanmoins, afin de maximiser vos chances d’être sélectionnés il est vivement conseillé de se faire assister par un avocat spécialisé lors de la préparation de son dossier.

 

Toujours vérifier les informations avec des spécialistes du droit de l’immigration.