Les chantiers de construction sont des zones à risques pour tous les travailleurs qui y évoluent. La loi canadienne et québécoise prend bien en compte cela, c’est pour cette raison que des mesures préventives obligatoires doivent être prises par les sociétés qui évoluent dans ces endroits. L’indemnisation pour blessures sur chantier de construction est aussi bien encadrée par la législation.
Le travail ne doit aucunement porter atteinte à la santé et au bien-être de l’individu. C’est dans cette logique que la loi prévoit une indemnisation pour blessures sur chantier de construction. En prenant bien en compte les conditions dans lesquelles l’accident a eu lieu, mais aussi de la gravité de l’accident, une compensation sera faite. Il faudra suivre des démarches bien précises
Dès lors que vous faites un accident dans le cadre de votre travail, la première chose à faire c’est d’avertir votre supérieur direct. Avant de partir du lieu de l’accident, vous devez vous assurer que votre société a bien signé son registre d’accidents en décrivant les détails de l’accident. Il faudra par la suite consulter rapidement un médecin pour avoir une attestation à remettre à votre entreprise dans le cas où vous avez une incapacité de travail. L’attestation médicale vous permettra d’avoir une indemnisation.
Toujours vérifier les informations mentionnées dans le site avec un avocat spécialisé en droit de la construction.