La protection des consommateurs est une priorité de l’État. Des règles et des normes ont été établies pour contrôler et faire respecter les obligations des consommateurs et des commerçants.
La loi sur la protection des consommateurs prévoit une garantie sur tous les biens et services. Elle privilégie les contrats de crédit, les contrats de vente en ligne, les commerces itinérants et autres. Elle contrôle les différents secteurs d’activités économiques et définit les activités nécessitant une délivrance de permis. Il gère aussi la publicité pour les enfants de moins de 13 ans. Mais le plus important est le contrôle qu’il exerce sur les commerçants concernant des triches et des pratiques frauduleuses.
La loi exige que le vendeur doive divulguer la totalité des informations liées aux produits. Les éléments les plus importants sont les informations qui sont en rapport avec la nature du produit, à savoir, le prix du produit, les caractéristiques, la qualité et la sécurité du produit. Aussi le non-respect du délai de livraison peut pousser le consommateur à refuser le produit. En cas d’acompte, et du non-respect du contrat, le consommateur peut être indemnisé et acquérir des intérêts.
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