Les différents conseils avant d’immigrer

Les différents conseils avant d’immigrer

 

Le Canada est l’une des destinations préférées des immigrants. Il accueille des milliers de personnes chaque année. L’immigration au Québec nécessite plusieurs démarches administratives.

 

Les démarches générales de l’immigration

 

Il va falloir trouver un certificat de sélection, à remplir pour faire une demande résidence permanente. Mais aussi, il faut se préparer à faire une visite médicale. Aussi, vous aurez à préparer tous les papiers justificatifs de vos compétences comme preuve. C’est le cas pour les étudiants qui doivent présenter leurs diplômes. Vous aurez besoin d’un extrait de votre casier judiciaire pour vérifier vos antécédents judiciaires. Toutes ces procédures vont engendrer des frais. Dans près de 50% des cas, vous allez passer un entretien avec un conseiller de l’ambassade.

 

 

avocat immigration conseils

Avocat spécialisé en droit de l’immigration pour service conseils avant d’immigrer au Québec et au Canada

 

 

Les informations supplémentaires à connaître

 

La province de Québec dispose de ses propres services d’immigration situés un peu partout dans le monde. Cette partie du Canada cherche souvent à accueillir des immigrants francophones. Il faut presque un an pour terminer les démarches migratoires. Les migrants doivent justifier qu’il dispose de ressources suffisantes pour subvenir à leurs besoins pour les trois premiers mois. Il est aussi possible de parrainer son partenaire qu’il soit de même sexe ou de sexe opposé. Il est aussi possible d’immigrer ensemble.

 

Le texte suivant peut comporter plusieurs erreurs d’informations, veuillez toujours contacter avec un avocat pour confirmer les informations.