L’avocat pour vous guider lors d’une accusation criminel
C’est la loi fédérale qui régit le Code criminel et définit les droits et la procédure pénale. Lors d’une infraction, c’est dans le Code pénal qu’on trouvera tous les éléments nécessaires pour la procédure. L’avocat spécialisé en droit criminel ou encore le criminaliste pourra vous offrir un service conseil ou assurer votre défense lors d’accusation en fonction du code criminel.
Cet expert du droit sera à même de vous épauler tout au long des procédures judiciaires. Pour obtenir davantage de renseignements sur les règles de droit relatives à votre cas, il est recommandé de prendre un rendez-vous avec un professionnel possédant une expertise et une bonne expérience dans ce domaine.

La procédure pénale
En cas d’arrestation, vous devez trouver un avocat si vous n’en disposez pas encore pour vous défendre. Cela s’explique par le fait qu’une personne accusée de délit est réellement coupable que lorsque le procureur présente assez de preuves qui montrent sa culpabilité. L’avocat de la défense doit utiliser toutes informations nécessaires et autorisées par la justice pour éviter la condamnation de l’accusé. La relation entre les deux parties doit être basée sur le secret professionnel et la confiance totale.
Missions de l’avocat de la défense
Lors de l’arrestation, c’est au procureur de la couronne de présenter des preuves claires pour inculper le présumé coupable. Alors, l’avocat va de son côté analyser les preuves souvent via un expert indépendant. Il va présenter devant le juge ou le jury des éléments nécessaires pour réfuter les preuves du procureur de la couronne. C’est à lui de présenter une défense solide pour sortir son client de cette situation désastreuse. C’est toujours à lui de prouver l’innocence de son client, pas le contraire.
Le site peut comporter des erreurs d’informations pour cette raison veuillez prendre contact directement avec un avocat spécialisé en droit criminel.