La publicité est un type de communication où il s’agit d’envoyer un message clair à une cible afin de susciter une réaction de celle-ci. Le but de toute publicité est d’inciter le consommateur à venir vers le produit ou le service, le publicitaire est chargé de faire déclencher la motivation d’achat en évoquant tous les avantages et bienfaits. Cependant, il peut arriver que la publicité rate sa vocation et se profile en mensonge et tromperie.
Une publicité qui ne donne pas le résultat attendu par le consommateur est une fausse représentation. Elle abuse de votre personne en vous apportant des informations déguisées et elle est punie par la loi. Notez que tous les formats de publicité sont pris en charge par cette loi. L’entreprise qui est l’auteur de ce forfait encourt des poursuites judiciaires.
Elle rejoint la publicité en conduisant le client directement vers l’erreur. Le client qui se base sur le message véhiculé lors de la publicité pourra être confronté à plusieurs situations inconfortables. Les deux situations les plus fréquentes auxquels le consommateur va faire face sont la contrefaçon et la mauvaise qualité. On remarque que la publicité trompeuse peut amener un client à faire un achat sans le vouloir.
Les informations mentionnées sur cette page peuvent comporter des erreurs d’informations, veuillez contacter directement un avocat pour vous faire guider dans vos démarches.