Le droit des personnes est une spécialité du droit civil qui se concentre la capacité juridique des personnes. Ces règles vous accompagnent dans la vie quotidienne. Les droits de la personne constituent des droits fondamentaux qu’une société donnée accorde à chaque personne.
En effet, cette partie du droit, au-delà des droits fondamentaux inclut des droits politiques, économiques et judiciaires. Dans le domaine des droits fondamentaux, on peut retenir le droit à la vie, à la sécurité, le droit à l’aide, le droit à la religion, la liberté d’opinion, le droit au respect de sa vie privée. La loi reconnaît que tous les individus naissent égaux. En effet, chaque individu doit avoir un comportement juste et raisonnable. En cas d’arrestation par exemple, l’individu doit aussi être traité avec respect.
En effet, ces droits vous protègent contre plusieurs aspects de la vie. Ils vous protègent contre toute discrimination liée par exemple à l’âge, au sexe, ou à la religion. Ils vous assurent la protection contre toute sorte d’exploitation. Mais le plus important, ils vous soutiennent contre les représailles, contre toutes les plaintes ou enquêtes menées par la justice. Ces règles ont été établies pour les personnes, groupes ou organisations, les services publics ou privés. Et seules les institutions fédérales en sont épargnées.
Le texte suivant peut comporter des erreurs d’informations, il est important de consulter un avocat.